jeudi 9 novembre 2017

Java de Sacotin - Fourrure et Simili


Bonjour Mesdames !

Voici mon petit dernier, le Java Small de Sacotin 😊
Mesures du sac terminé : Longueur 30 - Hauteur 25 - Profondeur 12
Longueur des anses 60, pour un porté au bras ou à l'épaule.

Alors, petite revue du patron et du tutoriel :
Comme d'habitude, avec les supers explications de Sacotin, le sac a été relativement facile à réaliser.
En suivant toutes les étapes pas à pas à la lettre, vous arriverez facilement à le réaliser.

Il a un rendu superbe ! Le final et vraiment bluffant, je suis fane, je l'adore ! 😍

Pour ma part, j'ai utilisé de la fourrure et du simili.
Je ne me suis pas facilité la tache car mon simili ne glissait pas du tout sous le pied presseur de la machine.. J'ai don usé du spraradra et ça a très bien fonctionné.

La fourrure étant toute molle, j'ai du entièrement recouvrir la doublure de Décovil pour la tenue du sac.

Bref : Choisissez des tissus avec de la tenue et qui passe bien à la machine, et vous devriez y arriver sans problème à votre tour :)

Le rendu est top et j'en suis très fière 😉


Les petits mousquetons lui donne une allure folle !

Pour les petits empiècements en bout de fermeture éclair, j'ai choisi de ne pas coudre, beaucoup trop d'épaisseur pour ma machine, je les ai donc collés.

Pour ma part, pas de poche zipées, je ne l'utilise pas, j'ai fait des poches plaquées, 3.
Une grande pour le téléphone, et deux petites, pour la monnaie et le rouge à lèvre ;)

J'adore, j'adore, jadore !
Là la version hiver, et bientôt une version été, c'est sur !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire