dimanche 19 juin 2016

L'Hippo Danseuse - Tuto gratuit et en français



Gloria est son nom :-)
Je vous traduit aujourd'hui le patron de cette superbe Mlle Gloria que j'ai trouvé en cherchant sur le net pour ma prochaine création.

J'y ai modifié deux trois choses, mais l'esprit reste.

C'est chez Michelle que j'ai craqué pour cette magnifique Hippo.
Elle cherchait une idée pour une amie, et sans vraiment trouver son bonheur, elle a donc imaginé son propre modèle que je vous partage ici :

De quoi j'ai besoin :



Matériel :
 Trois couleurs de laine. Ici du blanc, rose, gris. Et un peu de noir si vous choississez de broder les yeux..
 1 Crochet à la taille de votre laine
 2 perles pour les yeux, ou des yeux de sécurit.
 Une paire de ciseaux.
 Du  rembourrage (ouate de rembourrage ou chutes de tissus)

Connaissances et abréviations :
 m : maille
 ch : chainette
 ms : maille serée
 ml : maille en l'aire
 db : demi-bride
 br : bride
 aug : augmentation (2 mailles dans 1 maille)
 ms-ens : diminution (2 mailles ensembles)
 rep x6 : repétez 6 fois
 (xx) : le nombre de maille à la fin du rang


Patron :


Tête :
Dans mon modèle en Gris
 1  --- Faites un cercle magique de 6 mailles
 2  --- 2 ms dans chaque maille (12)
 3  --- ms, aug - rep x6 (18)
 4  --- 2 ms, aug - rep x6 (24)
 5  --- 3 ms, aug - rep x6 (30)
 6  --- 4 ms, aug - rep x6 (36)
 7-10  --- 1 ms par maille (36)
11 --- ms-ens, 4ms, - rep x6 (30), 
 12  --- 1 ms par maille (30)
 13  --- ms-ens, 3 ms - rep x6 (24)
 14  --- 1 ms par maille (24)
 15  --- ms-ens, 2 ms - rep x6  (18)
Commencez à rembourrer la tête et continuer au fur et à mesure des diminutions.
 16-21  --- 1 ms par maille (18)
 22  --- ms-ens, ms - rep x6 (12)
 23  --- ms-ens - rep x6 (6)
Tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail et fermez le haut de la tête.

Oreilles (x2):
Dans mon modèle en Gris
 1  --- Faites un cercle magique de 6 mailles
 2  --- 2 ms dans chaque maille (12)
 3  --- ms dans chaque maille
  Tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail et gardez environ 20 centimètres de fil pour la couture.

Corps :
Dans mon modèle en Rose
 1  --- Faites un cercle magique de 6 mailles
 2  --- 2 ms dans chaque maille (12)
 3  --- ms, aug - rep x6 (18)
 4  --- 2 ms, aug - rep x6 (24)
 5  --- 3 ms, aug - rep x6 (30)
 6  --- 4 ms, aug - rep x6 (36)
 7-14  --- 1 ms par maille (36)
 15  --- 4 ms, ms-ens - rep x6 (30)
 16-17  --- 1 ms par maille (30)
 18  --- 3 ms, ms-ens - rep x6 (24)
 19-20  --- 1 ms par maille (24)
 21  --- 2 ms, ms-ens - rep x6 (18)
  Commencez à rembourrer le corps et continuer au fur et à mesure des diminutions.
 22  --- ms, ms-ens - rep x6 (12)
23  --- Tournez l'ouvrage pour changer de sens et faites 7 ms
 24  --- Tournez encore et refaites 7 ms, ml
 Tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail et fermez le bas du corps.

Jambes (x2) :
Dans mon modèle en Rose
 1  --- Faites un cercle magique de 4 mailles
 2  --- 2 ms dans chaque maille - rep x4 (8)
 3  --- 2 ms dans chaque maille - rep x 8 (16)
 4  --- ms, aug - rep x8 (24)
 5  --- 1 ms par maille (24)
 6  --- ms, ms-ens - rep x8 (16)
 7-8  --- 1 ms par maille (16)
Changez de couleur, en blanc dans mon modèle
 9-10  --- 1 ms par maille (16)
Changez de couleur, en gris dans mon modèle
 11-15  --- 1 ms par maille (16)
 16  --- ms-ens - rep x6 (8)
Tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail et gardez environ 20 centimètres de fil pour la couture.
Rembourrez la jambe

Bras (x2) :
Commencez en Gris
 1  --- Faites un cercle magique de 6 mailles
 2  --- 2 ms dans chaque maille (12)
 3-12  --- ms dans chaque maille (12)
Changez de couleur, en rose dans mon modèle et commencez à rembourrez le bras en continuant au fur et à mesure du montage.
 13-14  --- ms dans chaque maille (12)
 15  --- ms-ens dans chaque maille (6)
Tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail et gardez environ 20 centimètres de fil pour la couture.


Jupe :
  On commence par du blanc
 Commencez au milieu dos du corp, au 10ème rang
 1  --- Faites le tour du ventre en point de chainette (40)
 2  --- ms dans chaque maille (40)
 3  --- 2 br dans chaque m (80)
4 --- br dans chaque m (80)
 Changez de couleur et en rose,
 5  --- ms dans chaque maille.
  Tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail et changez de couleur, blanc dans mon modèle.
  ml et tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail.


Les volants des chaussettes (x2) :
J'ai choisi de ne pas les mettre. Mais je vous le traduit quand même, selon vos préférences.
Commencez au milieu dos de la jambe.
 1  --- Faites le tour de la jambe en point de chainette (18)
 2  --- 2 ml, 3 db dans chaque maille suivante.
 3  --- ms dans chaque maille d'une autre couleur.
ml et Tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail.

Yeux (x2) :
J'ai préféré les yeux de sécurité aux yeux brodés. Je vous traduit quand même la version originale.
 Commencez en noir.
 1  --- Faites un cercle magique de 6 mailles
Changez de couleur, du blanc.
 2  --- aug tout le long (12)
ml et tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail.
Assemblez maintenant tous les éléments de votre miss hippo.

Lacets de chaussures :
Créez des croix avec du fil blanc pour le faire ressembler à un lacet et faites une boucle pour le fermer.
Et voilà ! Elle n'est pas magnifique notre Gloria ?









Rejoignez notre groupe Facebook : L'atelier de Tiphanie et partagez vos réalisations, astuces et questions, je serais là pour y répondre, et bientôt je l'espère plein de monde !

A bientôt !



Et voici le modèle orginal

Et Voici ce qu'a donné le CAL organisé par L'atelier de Tiphanie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire