samedi 15 août 2015

Sac à langer - Tuto et Patron




Et voilà, j'a terminé le sac à langer ! Il m'a donner beaucoup de fil à retordre mais je suis plutôt contente du résultat même s'il n'est pas aussi parfait que je l'aurais voulu...


Pour le faire, j'ai utilisé Le tuto de la sacoche pour homme de Petit Dom et le patron du sac week-e end de Aime comme Marie.
J'ai modifié les mesures au 4/5ème pour le rétrécir un peu, bien qu'il soit quand même assez grand encore....

Et j'ai ajouté plein de poche au grès de mon inspiration..

Je vous mets mes plans de coupe :

Dans le simili et la doublure :

Vous pouvez ensuite faire des poches à l'intérieur au grès-de vos envies ;)

Pour le sac à langer, j'ai ajouté, deux poches élastiques sur un coté pour les biberons, une poche plaquée de l'autre coté pour le carnet de santé.. Sur la face avant, une grande poche élastiquée, pour une serviette par exemple, et deux autres plaquées sur le fond arrière.
+ La grande poche sur le devant du sac..

Il en faut plein des poches pour bébé ;)

J'ai du abandonner l'idée de la poche soufflée à Rabat, trop d'épaisseur de tissus, la machine n'a pas voulu :/

Et voilà, je crois que j'ai tout dit !

Ah si ! encore une chose, pour la anse j'ai mit 2 mètres au lieu des 1.50 recommandé par PetitDom.. comme elle est réglable, la demoiselle à qui est destinée le sac, pourra gérer à sa guise ;)

-------

N'hésitez pas à partager vos réalisation sur la page Facebook : Couture - Les cousettes de Virginie

-------


-------


-------


-------


-------




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire