mardi 20 janvier 2015

Le bonnet Tortue Ninja - Tuto gratuit et en Français



Et voilà pour mon neveu de 8 ans, en CE2 le bonnet de Raphaëllo !

De quoi j'ai besoin :


Matériel :
1 pelote de laine verte, 1 pelote de laine rouge et 1 crochet, le tout en n° 5
J'ai utilisé de la laine Canada de chez Lammy vert n°046 et rouge n°043 mais vous pouvez utiliser la laine de votre choix en n°5.
1 paire de ciseaux
1 peu de feutrine noire et blanche

Connaissance et Abréviations:
cm : cercle magique
ms : maille serrée
aug : augmentation (2 mailles serrées dans la même maille)
mc : maille coulée
Et c'est tout ! on a dit facile le bonnet ;-)

Patron :


Le bonnet :
On commence par le haut du bonnet, en vert :
Faites un cm de 6 ms
Rang 1 : aug - rep x6 (12)
Rang 2 : 1ms, aug - rep x6 (18)
Rang 3 : 2ms, aug - rep x6 (24)
Rang 4 : 3ms, aug - rep x6 (30)
Rang 5 : 4ms, aug - rep x6 (36)
Rang 6 : 5ms, aug - rep x6 (42)
Rang 7 : 6ms, aug - rep x6 (48)
Rang 8 : 7ms, aug - rep x6 (54)
Rang 9 : 8ms, aug - rep x6 (60)
Rang 10-14 : ms dans chaque m (60)
On change de couleur, en rouge :
Rang 15-19 : ms dans chaque m (60)
On revient en vert :
Rang 20-23 : ms dans chaque m (60)

Les yeux :
Dans la feutrine, découpez les formes comme l'image 1







Les demi-cercle noirs sont posés sur les yeux en blanc, et les sourcils au dessus.





Appliquez ensuite sur le bonnet en faisant de discrètes coutures, ou collez-les avec de la colle spéciale habillement.






Et voilà ! Vous pouvez être sur qu'il plaira à votre petit bout ;-)

Rejoignez notre groupe Facebook : L'atelier de Tiphanie et partagez vos réalisations, astuces et questions, je serais là pour y répondre, et bientôt je l'espère plein de monde !

Nouveau : Téléchargez la version imprimable en cliquant ICI

A bientôt :-)

1 commentaire:

  1. MERCI beaucoup c'est pour un petit cousin, cadeau de Noel ou avant si je le vois, je garde votre site pour vous envoyer la photo. Bien à vous, cordialement Joce

    RépondreSupprimer